Echange franco-allemand 2022-2023

L’année scolaire 2022-23 a enfin permis de relancer notre échange franco-allemand avec la ville de Dillingen/ Donau en Bavière.

voyage allemagne

Nos élèves ont pu accueillir leurs correspondants du 24 au 31 mars. Les élèves ont visité  La Rochelle avec son aquarium et son centre ville historique, ils ont fait une sortie en vélo sur l’île de Ré et ont pu s’amuser pendant une journée au Futuroscope. Les correspondants allemands ont également pu assister à quelques cours pour découvrir le système scolaire français.

Lors de leur voyage en Allemagne du 09 au 17 mai 2023, nos élèves français ont visité Dillingen, Augsbourg et Munich. Ils ont également assisté à des cours et participé à un workshop autour d’un film.

L’échange est un succès ! Nos élèves ont tous pleinement profité et des amitiés ont pu se créer. L’apprentissage des langues prend alors tout son sens !