Erasmus

Erasmus 2018-2020

Le lycée s'ouvre à l'Europe et l'écologie
Engagé pour la troisième fois consécutive dans un projet Erasmus Plus, fortement sensibilisé aux questions écologiques, le lycée du Haut Val de Sèvre a collaboré de 2018 à 2020, avec un lycée allemand de Munich et un lycée polonais de Przasnysz sur le thème de l'écologie. Ce projet sur deux ans n'a malheureusement pas pu aller à son terme pour cause de Covid 19 avec une troisième mobilité en Pologne annulée en mars dernier. Néanmoins, nos élèves ont accueilli leurs partenaires et sont allés à Munich et dans les Alpes bavaroises pour mener à bien des activités en lien avec l'écologie.
Retrouvez le résumé de "Comment devenir des éco-citoyens européens" dans ces deux films qui relatent les activités réalisées en France et en Allemagne. Vous y trouverez des visites et des actions dans notre région saint-maixentaise.