Les 2 TNE et 2 CDBTP lauréates du concours "Faites la une"

Les deux classes ont participé au concours "Faites la une" organisé dans le cadre de "La semaine de la presse et des médias".

L'objectif : se transformer pour une journée en journalistes, réunis en réunion de rédaction, pour réaliser la une d'un journal quotidien. Nom, prix, choix éditoriaux, illustrations, droits d'auteur, graphisme, titres, chapôs, décisions collectives : tout comme dans un vrai journal !
Les élèves ont travaillé en petits groupes toute la journée au CDI à partir d'une trentaine de dépêches AFP.
Ils ont créé les illustrations en utilisant un logiciel d'intelligence artificielle pour appuyer leurs choix éditoriaux.
Les élèves ont réalisé 5 unes en tout, puis ont voté pour choisir celles représentant chaque classe.
Les deux unes envoyées ont été lauréates départementales !
La une des 2 CDBTP a franchi une nouvelle étape et est lauréate académique !
​Une remise officielle des diplômes départementaux et académiques sera organisée.

Une 2TNE concours  Une 2 CDBTP concours